Gretchinz

Gretchinz

Édition 2018
Par Roberto Fraga et Yohan Lemonnier
Illustré par Albert Monteys
Édité par Devir
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
8 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

A vos marques! Prêts? WAAAGH !!!

8,8
"Gretchinz!" fut une très bonne surprise, déjà 3 parties à mon actif et je n'ai qu'une envie, remettre les petits buggys sur la table et refaire une autre partie en hurlant WAAAGH!

Certes, le jeu ne casse pas trois pattes à un canard (par contre au niveau des chassis c'est une autre histoire...) mais a pour avantage d'être nerveux et très fun à jouer! Pas le temps de trop réfléchir, il faut agir pour prendre l'initiative et progresser en terrains inconnus.

Messieurs les stratèges et pros de la maitrise, passez votre chemin! Ce jeu est comme les machines gobelines,... aléatoire pour 70% de la partie vu qu'on ne connait pas les cartes qui constituent notre main et vu que le chemin se dévoile au fur et à mesure de l'avancée des joueurs. On peut cependant commencer à connaitre sa main et à influencer le sort sous l'oeil "bienveillant" de Mork (ou Gork, on ne sait jamais) avec un système de pioche et de défausse bien pratique. De plus, il y a possibilité de ralentir ses adversaires en détruisant leur buggys! (à moins que votre mitrailleuse vous explose à la figure...)

Il faut préciser aussi que le jeu s'adresse aux connaisseurs et je pense que des personnes étrangères à l'univers de W40K auront plus de mal à se mettre complètement dans la course.

Petit Bémol pour la qualité des buggys qui est assez fragile si on n'y va pas en douceur pour les monter...

Bref, un jeu qui reste fun, sans prises de tête, rapide à installer et parfait pour les fans du genre :)

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default