K2
Par Adam Kaluza
Illustré par Jarek Noco&#324
Édité par White Goblin Games et IELLO

A vos marques, prêt..., apnée!!!!!

7,6

K2 est une course aux points à flan de montagne, 2 alpinistes par joueurs à gérer, plus on va haut, plus on a de points, on additionne les scores de nos 2 alpinistes à la fin des 18 tours de jeu, le score le plus "haut perché" gagne. Arrivé au sommet n'est donc pas une fin en soi, même si elle rapporte le maximum de point, l'objectif étant réellement de marquer le plus de point ET D'AVOIR SURVÉCU à l'issue de la partie. Et oui, un alpiniste décédé perd les points marqués...

J'aime les jeux de courses, les jeux où tous les joueurs partent avec le même decks de cartes qu'il faudra optimiser au mieux selon ici, les intempéries,la difficulté de la pente, le manque d'oxygène.

J'aime les jeux à la mécanique simple, vite expliqué, mais qui recèlent des petites astuces que l'on comprend en chemin.

J'aime les jeux avec un thème fort qui parviennent à nous faire oublier qu'on est assis sur une chaise devant un plateau en carton et des cartes.

J'ai vraiment aimé K2.