Ce jeu est sorti le 15 oct. 2004, et a été ajouté en base le 24 août 2004 par Monsieur Phal

édition 2004
Par Emmanuel Beltrando
Illustré par Ghislain Aubry et Olivier Fraisier
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

A vendre !!

heu comment dire, sur le papier ça sent très bon, le matos est vraiment bien fichu, le design du jeu colle complètement, on se met dans la peau de cette amibe qui de développe et puis après on s'aperçoit que le jeu est très déséquilibré : j'ai toujours gagné avec les humains, en fait je n'ai assisté qu'à des victoires d'humains. Et ce même si les arachnides et leur côté Starship Trooper le font bien avec leur propension à se développer les humains sont la race la plus équilibrée et donc facilement rapidement supérieure ou égale en tout.
De plus c'est vrai que la découverte des villes joue un plus non négligeable dans l'obtention de la victoire.
J'assure que j'étais plus que disposé à aimer Sharur, j'avais les joueurs pour, le temps et l'envie d'en découdre dans cette contrée avec le terrible Sharur...mais je n'ai rien resenti de grandiose et depuis ce jeu est grimpé dans le grenier.