Intrigues à Venise

de Leo Colovini et Alex Randolph
Intrigues à Venise

"C'est le Carnaval à Venise. La nuit est pleine d'animation et de sons joyeux, de voix exhubérantes, des rires et des chansons de personnages masqués qui dansent dans les ruelles étroites. Mais cette... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

A un tour prêt.

Quel jeu !!!

On est bien loin du Cluedo mêlant la simple déduction lié à la suppression d'indices. Pourtant la mécanique du jeu reste la même. Il faut trouver les identités des joueurs par simple élimination d'indices. Cependant, tout est beaucoup plus poussé.

Suivant les personnages joués, les indices donnés ne seront pas les mêmes. De plus le le matériel est tout simplement somptueux. Nous sommes complètement absorbés par le thème. Les mécaniques de déplacement sont bien pensées.

Et on ne s'arrête pas dans une bonne lancé. Une deuxième partie du jeu consiste à mener une mission en duo. En effet, le but du jeu n'est pas seulement de deviner qui est qui mais bien de trouver son partenaire de jeu afin de mener une mission avant les autres joueurs. Qui y arrivera en premier ? On est tout le temps stressé et on ne souhaite pas perdre à un tour prêt ( mon cas ... ) Ces dernières missions sont nombreuses et rendent la durée de vie du jeu extrêmement longue.

Un must des jeux d'enquête !!!!!