Heroes of Normandie

de Yann et Clem
Heroes of Normandie

Cette fois les combats se dérouleront dans les bocages de Normandie en ce merveilleux été de 1944.Le soleil brille, les marguerites fleurissent, les mitrailleuses font entendre leur tactac romantique... En savoir plus

A trop simplifier...

Un jeu qui a du mal à trouver sa place entre wargame (dont il affiche clairement la volonté de s'en rapprocher) et petit jeu de stratégie. Il manque clairement de profondeur mais a l'avantage de pouvoir être joué avec des enfants. Que je gagne ou que je perde, je n'ai pas eu l'impression d'avoir réellement fait une action décisive. A chaque fois la partie se joue sur un jet de dés ou une carte piochée. Je ne parle pas non plus du déséquilibre étonnant entre les deux armées.
Heureusement le jeu est vraiment beau et c'est un plaisir à manipuler et à regarder (plus qu'à jouer à vrai dire). J'y reviendrai sans doute un de ces quatre, peut être avec Shadows of Normandie et en appliquant deux trois modifications aux règles.

Je ne le déconseille pas mais essayez le avant d'investir (le prix est en adéquation avec la quantité/qualité du matos)