Historia

A travers le temps et dans ta face de civbot !

8,9

Un jeu qui respecte les lois du genre: moche et technique, ces deux caractéristiques étant aussi ses deux défauts.

Il a pour atout de lier l'expansion spatiale et technique de deux façons (guerres & échanges) et que cet aspect est à mon goût assez bien rendu. Mais peut-être aurait-il fallu fragmenter la carte un peu plus ?

Autre atout, les civbots qui permettent de jouer en solo, et qui peuvent être particulièrement pénibles dans un jeu à plusieurs. Quel plaisir quand on les écrase enfin !

Au niveau technique, le jeu tourne très bien. La grille d'évolution sur deux axes est intéressante et fonctionnelle. Les effets des merveilles sont un peu artificiels, mais on a vu pire.

L'autre système du jeu est la main de cartes action et le système de révolution qui, au delà de quatre cartes jouées (selon les tours), oblige à rendre une ou plusieurs cartes inutilisable pendant toute une manche. Ce système nécessite une partie d'apprentissage pour en mesurer les tenants et aboutissants, car les décomptes et récompenses de fin de tours changent à chaque tour !

A tester donc, et à comparer avec Nations.