Karuba

Aucune catégorie
Par Rüdiger Dorn
Illustré par Claus Stephan
Édité par Haba

A tous les indy en culotte courte, sus aux iles et trésors de Karuba !

7,2
Alors voilà un petit jeu ma foi sympathique et agréable, qui plaira à nos amis en culottes courtes et à tous ceux n'ayant pas envie de se farcir des heures de règles. On a joué à 4 parties successives, preuve de l'addiction rapide que procure le jeu vers les enfants et du bon moment partagé pour les parents.

Les règles sont assimilables en 5 mn chrono par tous et çà c'est super, ensuite le jeu est simple, très simple mais au bout de 4 parties je commence à percevoir des points cruciaux tactiques à mettre en oeuvre, et celui qui mémorisera rapidement les tuiles chemins sera au fur et à mesure avantagé car il pourra anticiper certains placements vs déplacements.

Les moins ou les opportunités futures : la réprésentation de l'ile aurait pu être un peu plus sexy sur les tranches , là où on pose les temples, c'est juste pour l'immersion mais cela aurait constitué un plus, clairement le jeu appelle à avoir des iles différentes, avec des cols points de passage obligés par exemple ou des tunnels etc etc je m'imagine déjà upgradant les possibilités donc si haba tient le rythme (normal musicalement -;) alors ils devraient nous pondre rapidement des ajouts et extensions pour rajouter du piment pour ce jeu simple et cool mais sur la durée il faudra introduire des éléments nouveaux pour ceux souhaitant y revenir souvent.

RAS sur la boite et le contenu sinon, c'est propre et solide,

Donc pour résumer : agréable surprise, super pour les novices et pas si simpliste que cela quand on commence à creuser le sujet,

Je recommande et conseille ce jeu familial