A tester, sinon vous êtes dévoré !

Il y'a deux façons d'envisager cette extension. Soit l'exposition dite "temporaire" ou vous allez jouer uniquement les cartes de rencontre de l'extension, soit l'exposition dite "permanente" ou vous allez allégrement mélanger toutes les cartes rencontres et rajouter des cartes mythes, sorts et surtout les objets de l'exposition. Ces objets pourront être récupérés un peu partout grâce aux événements

Concernant l'exposition permanente, le bilan est positif. Le joueur est constamment confronté à des problématiques liés à l'exposition, le sujet est ainsi bien plus immersif. On regrettera l'impossibilité de jouer avec l'extension « Dunwinch » avec l'exposition temporaire, ce qui rend le jeu un peu plus (trop ! hein Fabien ;o)) simple pour des joueurs réguliers, bien que celui ci soit plus tendu au niveau de l'ambiance (la faute au risque de rencontres de grands anciens dans les autres mondes et d’autres rencontres bien violentes quoique peu probables). M'est d'avis qu'après avoir écumé deux trois fois l'exposition temporaire, on se doit d'intégrer naturellement l'ensemble sous forme d'exposition permanente.

Je n'ai pas joué à l'exposition permanente, mais la dilution des cartes doit rendre le thème de l'exposition moins présent et doit probablement être considéré comme un ajout d'événements supplémentaires à Arkham (pour faire grossir les tas), et d'événements plus dangereux dans les autres mondes (parce que je sais pas vous, mais ca devenait une balade de santé les autres mondes !). En outre, avec l’exposition permanente, une carte d’événement sur 6 va concerner l’exposition, la chance de récupérer des objets de l’exposition est ainsi pas mal diluées.

Pour les autres rajouts comme les bannissements, nouveaux sorts, avantages et désavantages, ils sont selon moins tout à fait anecdotiques.

A avoir pour tout fan de « Horreur à Arkam » qui se respecte...