Pecking Order - Le Roi du Perchoir
jusqu'à 2 joueurs

A tâtons sur la branche...

Voilà un jeu pour deux simple et déroutant, accessible et complexe (si on veut bien se donner la peine d'approfondir).

De prime abord, on aime ce plateau longitudinal aux motifs légèrement chinoisants. Nous voyons le paysage de haut depuis nos perchoirs respectifs... C'est une vision agréable, légère. Bientôt viendront s'y poser des oiseaux de paradis plutôt fantastiques, pas forcément "beaux".

La règle est d'une grande clarté. On découvre vite les enjeux de chaque placement. Tenter l'adversaire en anticipant de futures attaques sans gaspiller ses forces, est-ce possible ? Jeu de gestion (on joue à épuisement de notre main et certaines cartes défaussées lors d'un affrontement ne seront jamais retournées, donc jamais identifiées ni connues), Pecking order plaira énormément aux amateurs de duels fondés sur le bluff et la mémoire.

Après une manche tâtonnante, il laisse place à l'envie d'essayer de nouvelles stratégies (et il y en plein !). Belle trouvaille qui présente vraiment bien et s'explique vite (à un public peut-être un peu averti quand même !).