Honolulu

de Bernhard Lach et Uwe Rapp
Honolulu
6.39 
15 avis

Description du jeu :

Honolulu est la version "monde" du jeu Justement UppsalaLe jeu comporte 200 cartes de villes ou de sites touristiques du monde entier et quelques marqueurs de score. Au recto figure uniquement le nom... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 20,00 €
Ce que l'on aime
Durée (court)PrixRégles
Ce que l'on n'aime pas
RejouabilitéQualité du matériel
Catégories
Jeux de plateau

A situer après mais il y a eu un avant!

Honolulu est la version élargie au monde de Upsalla. J'avais bien aimé ce petit jeu malin et plein de finesse et il en est de même pour Honolulu.
Il ne s'agit pas seulement de découvrir la position géographique des capitales du monde les unes par rapport aux autres. Un système malin de décompte permet aussi de gagner des points en bluffant. Un plus par rapport à Timeline par exemple où seule la connaissance de l’emplacement est pris en compte. A noter que le très célèbre Timeline est venu dans l'ordre chronologique... après Upsalla.
Les conversations autour de la table et les débats sur la véracité de la réponse introduisent une bonne ambiance. Si la géographie vous intéresse et si vous aimez les jeux interactifs Honolulu peut vous faire passer de bons moments.
Honolulu est un jeu de placement géographique sympa mais malheureusement desservi par une présentation banale qui ne le met pas en valeur. On aurait aimé des illustrations plus agréables à l’œil.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default