Ligretto Football

A se procurer sur un coup d'tête !!!

Coupe du Monde 2006 – Deux hommes, un boulot: capitaine Paul et son adjudant, Max (tous les deux maillot rouge) doivent en quart de finale solutionner un problème-clé.

Le duo du milieu du terrain a pour tâche de sectionner le nerf central de l'équipe des noirs, soit, en exterminant le meneur de jeu filigrane, Leon. «Nous allons tous les deux essayer de jouer contre lui, selon le côté sur lequel il se trouve», annonçait Benni.

«Il ne s’agit pas d’un duel-clé Leon contre Paul», soulignait l'entraîneur des Rouges. Pas seulement pour l’entraîneur, mais aussi pour Benni, il s’agit-là d’un cas pour deux: «Il est très improbable que je coure pendant 90 minutes derrière Leon.» Le système classique du 4-4-2 que les Rouges pratiquent en Coupe du Monde, Max (depuis la droite) et Paul(depuis la gauche) agissent, en milieu de terrain, comme un vieux couple.

Cela reste malgré tout un duel des têtes des deux équipes qui, pourtant, agissent de manière tout à fait différente: là, Leon, l’un des derniers classiques qui ne déploie ses performances presque que depuis le centre offensif et dirige alors, de là, le rythme du jeu des Noirs.

Contrairement à Paul d’ailleurs: le joueur de 29 ans, qui, à l'occasion de sa seconde CM présente ses qualités de meneur de jeu, est tout prêt à s’aligner dans les rangs des capitaines Rouges de grande renommée.

Mais fini les commentaires, passons à cette phase de jeu spectaculaire... car à 4-2 pour les Rouges, Max reçoit une passe en retourné accrobatique de la part d'Ulrich qui d'un contrôle de la poitrine la renvoie sur Peter... mais malheureusement interceptée par le Noir Dennis qui la donne immédiatement vers l'avant à Mario... Mais surgissant de nulle part, l'arrière-droit Tobias tacle magnifiquement et proprement Mario pour la passer au gardien Tim qui dégage sur les attaquants de pointe Paul et Alex. Et là sur une phase de jeu à une touche de balle, c'est extraordinaire... les deux attaquants font une percée fantastique dans la défense des Noirs tout en puissance et technicité. Le une-deux fonctionne magnifiquement bien... oh là là... oh là là... les mots me manque pour... pour... oh là là ... c'est extra..or..di...naire... d'une frappe magistrale sur le poteau d'Alex... l'attaquant Paul reprend la balle de volée pour l'envoyer au fond des filets ! et c'est le Gooooooooooooooooooooooooooaaaaaaaaallllllllll ! de Paul... pour assurer le résultat final des Rouges de 5 à 2 au bout de 13 minutes de jeu. Nous rendons l'antenne après cette époustouflante partie !

-------------
Mode analyse de jeu :
Il vous faut ce jeu frénétique pour se payer une bonne tranche de rigolade car très très fun... et dépoussière complètement le football traditionnel où il faut attendre de plus en plus souvent les tirs au but pour voir la victoire d'une équipe.

Un jeu fou'd'cartes à se procurer sur un coup d'tête !!!