Offrandes

de Cédric Lefebvre
Offrandes

"Offrandes" est un jeu d'enchères situé dans la Grèce antique, dont la durée se situe autour d'une heure et signé du maitre des lieux. Comme son nom l'indique, il y est question de sacrifices aux dieu... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

A sacrifier...

2 parties
7/20
L'avis de scand1sk ici dit exactement mon ressenti à l'issue de ma dernière partie d'Offrandes. En l'occurrence, j'ai été la tête de turc des 3 autres joueurs et n'ai rien pu y faire. Et j'ai souffert pendant 1h30 pour avoir osé mener d'une très courte tête au début de la partie.

Mais quel dommage ! Ce jeu m'attirait tant par ses illustrations et par son thème. D'autant plus dommage qu'une fois dans le jeu, force est de constater que le thème est bien présent. On y est, pas de doute. Et ça, ça m'a beaucoup plu dès ma première partie, qui fut d'ailleurs agréable de bout en bout.

Il avait tout pour me plaire, mais la trop forte interaction directe que j'ai constatée (et subie) par la suite le recale à jamais au rang des mauvais souvenirs.

En bref
Quel gâchis... :(

Les +

illustrations

thème : attrayant et bien rendu

matériel très plaisant

Les –

déséquilibré : un joueur largué sur les échelles de corruption & gardes est dans un cercle vicieux

[*]sur-interactif