Ce jeu est sorti le 12 sept. 2011, et a été ajouté en base le 12 sept. 2011 par le Polack

édition 2008
Par Alan R. Moon
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

A s'y aventurer de toute urgence !! (sinon vous déraillez vraiment)

Depuis 2004, ce jeu est devenu un véritable phénomène (championnat international, différents supports (Ipad, jeu de dés, jeu classique)). Qui plus est, il collectionne allègrement toutes sortes de prix (du plus simple au prestigieux prix Spiel des Jahres (véritable oscar du monde ludique)).

Seulement, mérite t-il une aussi grande renommée ? Réponse : oh oui ! Si vous cherchez un jeu à mettre dans vos étagères, préparez vous à faire rentrer celui ci en gare (c'est bon vous l'avez ?).

Pourquoi ? Car ce jeu est typiquement un jeu familial qui peut se jouer et se terminer tranquillement avec politesse et courtoisie et avec un réel plaisir, ou bien pour les joueurs avides de coup bas ce jeu peut être aussi très redoutable. Les règles sont simples. Le jeu est complexe tout en étant (et c'est paradoxal !) simple et fluide. Un vrai pur plaisir de jeu. Le thème est immersif (et en prime vous connaîtrez la géographie nord-américaine sur le bout des doigts c'est pas beau ça).

Un bémol ? Je n'en trouve pas. Ce jeu a été vraiment bien pensé et mérite amplement sa place dans une ludothèque.

Et puis ... (c'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup) ... quand au bout de la troisième partie d'affilée, on ne voit pas le temps passer, c'est bien. Mais quand en plus toute la table (joueurs confirmés comme novices) est partante pour une quatrième partie sans aucune hésitation ... ça, mes amis, c'est que c'est très très très positif ... Non ? ;)