Patchwork
Par Uwe Rosenberg
Illustré par Klemens Franz
Édité par Funforge
joueurs

A retourner sous toutes les coutures

7,8
Si vous n'avez pas peur de vous brouiller avec vos amis du club de rugby (éléonore), vous pourrez leur avouer que vous vous êtes mis à la couture (charlélie) depuis peu...avec Rosenberg (uwe)...
Oui, vous pouvez l'avouer, vous aimez mettre les robes de maman (euh non)... vous aimez faire des patchworks et collectionner les boutons..
Apres 7 wonders duel, le jeu à 2 joueurs reviendrait il sur le devant de la scène ? (j'ai l'impression qu'il était parti)
Dans un genre léger mais tactique (c'est quand même le père d'Agricola le patron (!)), il va vous falloir acheter des pièces de tissus (en carton ici) de formes irrégulières et les « coudre » entre elles. Les plus fin(e)s d'entre vous auront déjà senti l'assemblage façon Tetris se profiler à l'horizon...
il y a de cela: il faudra remplir votre grille au maximum car, au final, les trous seront pénalisants (-2 par espaces vacants).(c'est pas pretty)
Quelques subtilités afin de rejouer avant l'adversaire, des choix et des façons de gagner des boutons parsèment ce jeu.
Rapide, intelligent, pour un thème peu commun...Patchworks a des règles vite expliquées, mais ce n'est pas pour cela qu'il ne vous donne pas du fil (dar) à retordre.