Catane

de Klaus Teuber
Catane

Ce jeux est une réédition des Colons de Catane (Tilsit/Kosmos). voir la original description ici. En savoir plus

A retester...

Nouveau venu dans le monde passionnant du jeu de société dit "moderne", je n'avais pas encore eu l'occasion de me pencher sur ce classique. C'est désormais chose faite, avec une partie à 4 joueurs.

Alors je ne sais pas si c'était du à l'heure tardive et à la fatigue qui va avec, ou au fait que nous avions joué à pleins d'autres jeux précédemment (DEUS, 7Wonders Duel, Planète Rouge), mais j'ai trouvé cette partie assez longue et passablement ennuyeuse.

Nous avons vite bloqué tous les développements de route possibles, et une fois les 5 colonies construites, nous avons passé notre temps à tirer les dés pour tenter d'avoir les bonnes combinaisons de ressources pour faire une ville ou piocher un point de victoire avant les autres...
Alors certes, le "commerce", et surtout le voleur, viennent pimenter un peu tout ça, mais dieu que ce fut long !

Cela dit, même les joueurs qui connaissaient bien le jeu ont trouvé cette partie ennuyeuse, et ont dit que d'habitude, ça n'était pas si long et que ça se passait bien mieux !

Du coup, je reste un peu sur une impression négative et, en l'état actuel des choses, je ne l'achèterai pas... à retester donc !