À réserver uniquement à l'initiation

6,0

Contexte : un MJ qui n'avait jamais fait de jdr, 1 joueuse débutante aussi et 3 joueurs ayant déjà fait du jdr (L5R pour moi).

Alors le point de vue du joueur : c'est un jeu qui n'a aucun intérêt du point de vue ludique, le système est vraiment trop simplifié et tiens mal la route, l'histoire est complétement bateau sans surprise ou challenge, ni même réflexion,... Bref je n'y rejouerais certainement jamais.

Maintenant, c'est un jeu destiné à l'initiation, et dans ce cadre-là il rempli son rôle à merveille.
Si vous êtes un MJ expérimenté (j'insiste sur ce point, ce jeu n'est pas non plus un bon choix pour quelqu'un qui veut masteriser en n'ayant jamais fait de jeu de rôle), et que vous voulez faire découvrir le jdr à des néophites c'est très bien. Le système est simple, les personnages sont pré-tirés, l'aventure est courte (compter 4 épisodes de 1h30) et propose une très bonne introduction au monde du jdr.
Seulement après il faut passer à autre chose.

Donc pour résumer, je pense que ce jeu est indispensable pour un club de jdr qui peut s'en servir pour faire découvrir le hobby à des nouveaux (parfaitement adapté pour des salons par exemple).
Mais un particulier n'a aucun intérêt à l'acheter, après une partie le jeu ne pourra plus être sorti, autant se lancer directement dans un vrai jdr plus complet.

Commentaires

Default