Ce jeu est sorti le 9 mars 2004, et a été ajouté en base le 15 janv. 2004 par 20.100

édition 2004
Par Alan R. Moon
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

À quoi rêvent les taxis électriques ?

Version New-York...
Tout d'abord, il faut en finir avec la légende (urbaine?), disant que pour gagner il faut impérativement prendre le tronçon à 7 points. Je viens de finir une partie avec un assez beau score global (42-40) durant laquelle le dit tronçon n'a pas été pris. Il y en a eu d'autres, sans prise du fameux tronçons, mais avec des scores entre 35 et 40, moins éclatantes. Les parties où le fameux tronçon a été pris ne font pas partie des plus beau scores et ce n'est pas toujours le vainqueur qui l'a pris.

Le jeu est à mon avis une excellente réussite. L'ambiance est très différente des autres opus de la série. Il faut aller très vite, combiner en peu de temps un max de destinations et de points d'intérêt, finir le jeu le plus vite possible pour laisser l'adversaire avec des objectifs ratés.
C'est plus tendu, plus électrique que les autres opus ou on a plus le temps de s'installer... sauf peut être la suisse. Mais c'est sans commune mesure.

J'y joue à deux, toujours en deux manches gagnantes, et c'est top.