Fauna
Ce jeu est sorti le 2 juil. 2010, et a été ajouté en base le 14 avr. 2010 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Friedemann Friese
Illustré par Alexander Jung, Peter Braun et Volker Maas
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodee

Standalone 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

A quand une extension insectes et arachnides ?

Magnifique jeu, règles très simples, lues et apprises en 5 minutes. Temps de jeu très court également, compris entre 30 minutes et une heure.
Matériel de bonne qualité, avec pleins de cubenbois (chose rare pour un jeu de connaissances), 360 cartes animaux, donc grande longévité du jeu car une partie ne durent que le temps de 5-6 cartes au maximum.
Deux niveaux de jeu avec des animaux "connus" de tous (ou pas) et des animaux moins communs.
La répartition des points des régions est inversement proportionnelle (d'ailleurs non ce n'est pas vraiment inversement proportionnelle mais bon) ; enfin en gros plus un animal est concentré dans une ou deux régions, plus une réponse exacte ou même voisine va rapporter de points, et à l'inverse, plus un animal se trouve un peu partout sur le globe, moins il va rapporter de points (mais c'est souvent plus facile à trouver).
Enfin bref, jeu très intéressant ou petits et grands, incultes et docteurs en biologie animal y trouveront leur compte. Quand on ne connaît pas la réponse, on peut toujours la trouver "à peu près" au moins par logique, par supposition ou tout simplement en suivant les réponses des autres joueurs.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default