Ce jeu est sorti le 12 oct. 2007, et a été ajouté en base le 12 juil. 2007 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Alan R. Moon
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

A quand la France, le Rajasthan et le Timor Oriental ?

Je suis un petit peu déçu par cette extension tout en la trouvant forte intéressante sous mains aspects.
Premièrement il est vrais que le la qualité des cartes est un peu limite et surtout qu'il manque une table de décompte des points ! Il aurait suffit de la faire figurer dans les règles, sur une carte ou sur le plateau de jeu. Car il est très gênant de devoir s'arrêter en plein milieu d'une partie pour rechercher sur internet combien rapporte une ligne à 5 locomotives (je ne possède que la version Europe des Aventuriers du rail qui n'a pas de lignes à 5).
On peut ensuite discuter des cartes destinations. D'un côté les objectifs de destination par pays constituent une innovation intéressante dans le jeu. De l'autre, j'ai l'impression que ces nouvelles destinations déséquilibrent un peu le jeu et favorisent la pioche à objectifs. Et ce d'autant plus qu'il en existe en doublons ! Je réfléchis déjà à corriger ce problème en séparant ce genre de cartes destinations des autres pour en distribuer une à chacun en début de parties pour les écarter ensuite.
Cela dit j'apprécie vraiment de jouer sur une nouvelle carte sans avoir à acheter un jeu complet. Ca serait vraiment bien que ce genre d'extensions se multiplient. A quand la France, le Rajasthan et le Timor Oriental ? D'autant plus que le tracé de la Suisse est vraiment réussi. Il est particulièrement adapté à un petit nombre de joueurs et il suscite vraiment les coups de p#?!# !