Black Fleet

de Sebastian Bleasdale
Black Fleet
7.29 
149 avis

Description du jeu :

Vous imaginez bien qu’après « Splendor », les jaunes ouènes des étoiles ou autrement dit Space cowboys ne se contenteraient pas de rester satellisés bien... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 50,00 €

A prendre tel qu'il est => un super jeu familial + :)

J'avoue que j'ai longuement hésité avant de m'offrir cette boiboite...je cherchais un jeu immersif plus familial que mes précédentes acquisitions (je précise que j'adore les eurogames avec gestion de ressources, de kukubes mais pas tous mes amis :) et donc histoire de compléter ma (petite) ludothèque, le thème et le matériel de black fleet m'avaient vraiment tapé dans l'oeil. au départ.

Mais très vite j'avais déchanté à la vue de certaines critiques acerbes, notamment celles qui mettent en avant que le jeu serait déséquilibré et beaucoup trop chaotique...

Evidemment vu la note que je lui attribue et le titre de mon avis, je vais en faire des éloges car pour moi et les amis avec lesquels j'y ai joué pour l'instant : on s'y amuse dès le 1er tour et jusqu'au bout avec un sérieux gout de reviens-y !

Sur 1 partie à 2 pour tester les mécaniques, une à 3 et une à 4 joueurs, nos impressions :

- le degré de poutrage, de pourritude et d'opportunisme y est super élevé ! (c'est le GROS intérêt de ce jeu, à chaque tour de jeu ses actions se dessinent en fonction de ce qu'on fait les autres juste avant et plus on peut pourrir les autres et plus c'est jouissif bien sur ;) Peu de stratégie sur du long terme c'est sur, sauf sur le choix d'activer telle ou telle carte développement en 1er pour optimiser ses futurs actions)

- le matériel est vraiment excellent (doublons en métal, gros bateaux en 3D, cartes et plateau de très bonne fortune...de mer)

- la mécanique de jeu est simple et efficace (explicable en 5min)

CONCLUSION : Après ces 3 parties, je peux vous assurer que malgré les différentes cartes bonus (fortune de mer et développement) et des combos puissants que l'on peut lancer relativement souvent, je trouve le jeu super équilibré ! Pour preuve : à chacune de nos parties nous avons terminé tous nos objectifs lors du dernier tour et nous avons donc du nous départager au doublon près !

=> je recommande donc vivement ce jeu à ceux qui ne jurent que par les jeux familiaux, et à ceux qui veulent changer d'air de temps en temps, prendre le large, humer l'air marin et la poudre à canon ;)

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default