Heroscape - l'Ascension des Walkiries
Ce jeu est sorti le 7 juil. 2005, et a été ajouté en base le 15 sept. 2004 par Monsieur Phal

édition 2004
Par Stephen Baker, Craig Van Ness et Rob Daviau
Édité par Hasbro
Distribué par Hasbro

Standalone 20 extensions

A prendre en plusieurs exemplaires !

Ce Master Set 1 propose un matériel de qualité et en grand nombre (hexagones => C'est la boite qui en contient le plus et donc idéale pour les grandes maps et créer des hauteurs).

C'est en VF et les règles sont simples mais pas simplistes (2 versions proposées : Débutant/expert).

Heroscape allie une multitude de mondes et mélange les genres : Elfes, humains, orques, soulborgs (robots), samouraïs, Kyries (volants) et j'en passe !

Toutes les figurines sont pré-peintes avec une carte armée qui indique les caractéristiques et compétences de chaque héros/escouade (déplacement, portée, ATT/DEF, taille, pouvoirs, etc...).

Même si la mise en place du terrain peut paraître longue (et la place demandée importante), le plaisir de créer un champs de bataille est toujours au RDV et les extensions comportant des décors (jungle, toundra, pont, arbres, stalagmites, buissons, ...) ouvrent de nouveaux horizons à l'imaginaire.

Cet ensemble est très appréciable, les parties et les maps sont modulables à l'infini avec un matériel de très belle facture : 5/5 dans l'absolu !