Das Zepter von Zavandor
Ce jeu est sorti le 10 janv. 2005, et a été ajouté en base le 10 janv. 2005 par Krazey

édition 2004
Par Jens Drögemüller
Illustré par Andrea Boekhoff
Édité par Z-Man Games et Lookout Games

A Poudlar comme si vous y étiez

Du bon gros jeu de développement avec de vrais bons gros morceaux entiers de calculs dedans.

Des suites d'actions moins stéréotypées que je ne le pensais lors de mes premières parties. Dans une certaine mesure et suivant le personnage que l'on prend, les parties peuvent être assez différentes. Attention à bien respecter les fondamentaux: se réserver de bons revenus assez rapidement, être malin et attentif pour l'acquisition aux enchères des artefacts qui donnent des bonus non-négligeables, bien utiliser les combos. Attention aussi à l'effet win-to-win; celui qui arrive en bonne position au 4/5 de la partie à toutes les chances de ne pas voir la tendance s'inverser, malgré un petit mécanisme astucieux. Mais comme cet effet se fait essentiellement sentir en fin de partie, cela ne grève pas trop l'intérêt général. On peut peut-être regretter la puissance de certains artefacts. Le masque notamment, qui donne une réduction de 20 sur l'acquisition des sentinelles (sorte d'artefacts supérieurs) est assez définitif, surtout que le nombre par joueur n'est pas limité.

Un vrai thème correctement retranscrit et pas mal servi graphiquement encore qu'on aurait pu rêver mieux.

Un vrai "gamer geek killer", mais c'est à peu près tout. Il a toutes les chances de dégoûter le commun des mortels par ses calculs incessants et sa complexité.