Dark Tales

de Pierluca Zizzi
Dark Tales

Il était une fois une fin heureuse : «…et le valeureux prince terrassa le dragon et sauva la belle princesse ! » Mais au pays de Dark Tales, les histoires ne se finissent pas toujours de la sorte, ave... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Cartes à jouer

Promenons-nous dans les bois ...

Dark Tales est un jeu que j'adore!
Certes, ce n'est pas le jeu de l'année en matière d'innovation mais c'est quand même hyper agréable à jouer.

Ce qui m'a attiré chez ce jeu, c'est son visuel, très Dark (cool, c'est dans le titre) et son côté Héroic Fantasy. Les illustration sont SUPERBES, pour ceux qui aiment le style, car là encore ça dépend des goûts.

Le matériel : Les cartes, comme j'ai pu le dire précédemment sont très belles. Cependant après quelques utilisations, j'ai remarqué qu'elles commençaient légèrement à s’abîmer, pourtant nous sommes soigneux. Après, il est vrai que c'est le seul jeu que nous n'avons pas encore sleever, pour la simple est bonne raison que les protèges-cartes pour ce type de carte sont très casse-têtes à trouver.

Le jeu : Dark Tales est un jeu de carte où l'on fait toujours la même chose - oui c'est très ennuyeux de dire ça - mais comme il existe pas mal de choix et des combinatoires différentes, on ne s'ennuie pas du tout. On pioche, on joue une carte. On pioche, on joue une carte. C'est sûr que tu n'as pas trop mal au crâne après y avoir joué mais quand tu n'as pas 4h à tuer et que tu n'as pas trop envie de te casser la tête c'est idéal.
Ce que j'ai trouvé assez sympa, c'est que l'on puisse choisir différents "scenarii" qui impactent le jeu : ce ne sont pas les mêmes bonus à chaque partie. Cela profite à une certaine rejouabilité.
De plus, il est annoncé 30 minutes de jeu. A deux, nous avons mis 20 minutes.

J'ai hâte de découvrir les deux prochaines extensions qui devraient être parmi nous bientôt.
Bref, vous l'aurez compris. Dark Tales, j'adhère!