Ce jeu a été ajouté en base le 5 mars 2015

Par Eric Lang
Illustré par Adrian Smith
Édité par Guillotine Games

75,00 $US

Blood rage c'est pour toi ?

Ah ! Blood Rage
Alors si tu lis les avis c'est parce que tu es encore indécis, que tu as lu que le jeu était génial mais aussi qu'il ne pardonnait pas les erreurs que y'avait du chaos pas assez de cartes, des cartes trop fortes...
Et bien mon ami assis toi je vais tenter d'éclaircir les choses.

Pour commencer on peut confirmer que le matos est d'enfer les figurines sont a tombé par terre, je met un bémol pour les illustrations, je ne trouve pas les cartes jolies ni le plateau et les fiches de clan sont trop carrées pour moi, ça manque de fantaisie dans la mise en page et je trouve dommage d'avoir de magnifiques illustres dans les regles et sur la boite et pas vraiment dans le jeu lui même...
Bon ça c'est ma critique esthétique est ce que ça nuit au plaisir du jeu, non absolument pas l'ensemble reste très plaisant... ouf :)

Blood rage avec toutes ses cartes a effet est donc un jeu qui s'apprend au fur et a mesure et c'est a double tranchant... jouez y avec les même joueurs et chaque partie sera de plus en plus excitante !
a l'inverse ça ne sert a rien d'y jouer une fois ou deux avec des joueurs différents car les joueurs subiront l'effet des cartes en les découvrant et ne pourront donc pas accéder a la quintessence de ce jeu !

Car finalement les critiques sur le chaos ou l'équilibre sont lié directement à cet apprentissage.
certes au début on peut être très contrarié par une carte qui annule les effets ou un monstre qui tue tout le monde...
Après on sait que ça peut arriver c'est la ou le draft prend tout son sens, et dans la partie on temporise on teste des petites batailles car non tu vas pas directement sur ygdrasil pour la bataille du siècle quand tu sais que les grosses cartes ne sont pas encore tombé !

J'ai aussi lu que le jeu ne pardonnait pas les erreurs et qu'on pouvait prendre du retard...
mmmm nan je ne suis pas vraiment d'accord avec ça, déjà parce que chaque age permet de scorer de plus en plus il est donc toujours possible de se refaire,
que les caractéristiques de clan(rage corne et hache ) sont surtout essentiel a la fin du jeu pour les bonus de gloire associé car très clairement a part la rage qui est essentiel pour pouvoir faire plus d'action, les haches qui donne de la gloire bah si au lieu de marquer 5point t'en marque 4 ça va pas changer la face du monde, pareil pour le nombre de figurines il n'ya qu'a l'age 3 ou c'est important d'en poser bcp (et encore) avec 4 fig sur le plateau on peut tout a fait faire de grosses batailles et vu qu'elle peuvent mourir on peut tout a fait jouer convenablement...
Et puis la rage on peut la voler donc l'un dans l'autre il y'a toujours une possibilité de rebondir.
Blood rage est un jeu exigeant ce n'est pas le fait de perdre une bataille qui vous plombera mais si vous choissisez les mauvaises cartes ou si vous les jouez au mauvais moment oui ça va être dur !
Le jeu de part la diversité des cartes propose de multiples façons de jouer, mais il faut etre cohérent et prendre des cartes qui vont bien ensemble comme dit la chanson.
par exemple quelqu'un qui n'a pas réussit bcp de pillage en age 1 et 2 seront sera très intéressé par le geant des montages qui permet de doubler la récompense de pillage ou l'amélioration qui permet de repiller une province déjà pillé.
Et puis ne pas negliger les quêtes qui en plus de donner de la gloire permettent d'améliorer une caractéristique de clan au choix !

Pour le nombre de carte effectivement il n'y en a pas énormément mais finalement heureusement !
avec 34 cartes par paquet et 6 que tu gardes dans ta main par draft ça fait déjà un gros paquet de possibilités différentes, plus de cartes ça fait plus de choses à apprendre plus de choix a faire et plus de chance de t'embrouiller qu'autre chose, le draft est déjà suffisamment cornélien comme ça !

Pour conclure Blood rage est pour moi un excellent jeu, riche fluide et très excitant il est par contre réservé pour des parties sur le long terme c'est un jeu qui doit sortir régulièrement on ne peut pas faire une partie juste comme ça car il faut le connaitre pour pouvoir maitriser ses rouages.

J'ai fait deux parties a 3, une a 4 et une a deux sur la version VF, j'ai aimé toutes les configs.