Porta Nigra
Ce jeu est sorti le 23 nov. 2015, et a été ajouté en base le 15 sept. 2015 par Monsieur Guillaume

édition 2015
Par Wolfgang Kramer et Michael Kiesling
Illustré par Michael Menzel
Édité par Gigamic

Standalone 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Trèves de plaisanTrier !!

Un jeu de majorité de K&K : c’est toujours très plaisant. C’est fluide, équilibré. Plusieurs stratégies possibles. La mécanique n’est pas hyper originale, avec un deck de cartes actions, mais dans un jeu de majorité on a pas ce type de mécanique si fréquemment que cela.
Les actions sont limitées, récupérer une brique de construction, construire un bâtiment, récupérer de l’argent, récupérer un jeton action supplémentaire, ou récupérer un parchemin, qui permettent , une fois par tour, d’acheter une carte bonus (actions bonus, argent ou points de victoire).
Le jeu est donc rapide et facile à prendre en main, sans pourtant être dénué de stratégie et d’optimisation, notamment sur ses déplacements, ou encore la construction du bon bâtiments au bon moment, qui permettra de récupérer un second type de cartes bonus dont la combinaison peut rapporter gros.
En fin de partie pour finir, ce sont les majorités sur chaque type de bâtiment qui permettent de faire la différence. Et il y a beaucoup de point à prendre sur la Porta Nigra !!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default