À posséder absolument !

Alors voilà, vous allez vous trouver avec un jeu qui rassemble différentes mécaniques de jeu et qui est novateur comme l'avait été Trains (de Hisashi Hayashi).
Ce jeu est vraiment une réussite : la mécanique principale du jeu de plis est à la disposition de trois autres mécaniques : Placement d'ouvriers, contrôle de zones sur un plateau et gestion de points d'action.
Je dois avouer que lorsque j'ai vu l'article de Mr Harry Cover j'avais du mal à croire que cela fonctionnait aussi bien. Et force est de reconnaître que le sieur Cover avait diablement raison.

C'est un jeu tendu, intelligent et qui a un petit goût de reviens-y ! très intéressant.

A chaque fois que vous allez jouer une carte lors d'un pli, vous allez pouvoir choisir soit de rajouter des cubes ( = ouvriers = samouraïs) sur le plateau ou bien transformer le chiffre de la carte jouée en PA (points d'action) nécessaires pour déplacer vos samouraïs et votre daimyo sur le plateau de jeu.
Il y a sur ce plateau une course aux points de réputation entre les différents qui procure pas mal d'interaction. LE but prendre place sur les zones qui rapporte le plus de points.

A chaque tour de jeu ( 15 tours à 4 joueurs, 18 tours à 3 joueurs) et pendant les trois manches que dure le jeu, vous devez faire des choix cruciaux de placement, de déplacements et de cartes à jouer pour prendre la main lors des plis.

BRef, un jeu à essayer sans plus tarder. En espérant qu'un éditeur passe par là pour s'y intéresser.