Ce jeu est sorti le 22 févr. 2016, et a été ajouté en base le 4 mars 2015 par Matrium

édition 2015
Par Aaron Weissblum
Illustré par Gaetan Noir
Édité par BLAM !
Distribué par Blackrock Distribution

Un jeu qui vous portera aux nues !

Tout d'abord, il faut saluer l'excellent travail d'édition de ce jeune éditeur. Matériel somptueux, magnifiquement illustré, tout est très ergonomique... un régal.
Seuls bémols côté matériel : des indications portées sur les tuiles (et qui ne servent que de rappels, pas de mécaniques de jeu) ne sont pas explicitées dans la règle (on perd donc un peu de temps à comprendre ce que fichent les logos des événements sur les tuiles de perso) et la boîte est peut-être trop petite pour contenir les cartes sleevées (à tester cependant). Bref... Rien de bien grave, c'est juste pour râler.

Côté jeu, c'est un plaisir. Ca ressemble à du stop ou encore, et il y en a dedans bien sûr, mais c'est surtout un pur jeu de bluff et de salopiauds. On essaie d'induire les autres en erreur, de les manipuler pour qu'ils restent un tour de plus ou au contraire pour rester seul dans le bateau... On doit en plus faire tout cela tout en gérant sa main et en évaluant les probas et en essayant de se souvenir de ce que les autres ont en main.
Bref... Même si le jeu est familial, nul doute que des joueurs plus aguerris y trouveront leur compte ! :)

A noter que je comprends mal la TTTV du jeu où les joueurs ne parlent pas (pour ainsi dire), le capitaine n'essayant pas d'influencer les passagers dans un sens ou dans l'autre. Chez nous, on passe notre temps à causer et c'est beaucoup plus drôle ainsi ! :D