À posséder

sur Tunhell
9,6
Reçu récemment il me tardait de l'essayer.
Lecture des règles rapides, je me tâte pour la partie d'initiation mais autant débuter de suite avec les règles complètes.

Mise en place effectuée pour une partie à 2 avec mon fils de 12 ans, voilà t il pas que mon autre fils de 5 ans veut en être aussi...
Bon... Annoncé pour des joueurs de 8 ans et + , je me dis qu’éventuellement je devrais demander à ma femme pour jouer avec lui.
Et puis non en fait ! Le petit baigne dans le jeu depuis sa naissance, au pire un coup de pouce en cours de partie et çà devrait le faire.

L'explication des règles a été faite en cours de jeu, rien de bien difficile, pas trop besoin d'y retourner et les enfants ont vite assimilés...trop même...!

Bref, un système de jeu bien pensé, il parait qu'il ressemble à Saboteur, je n'en sais rien, je n'y ai jamais joué.
On a bien aimé découvrir au fur et à mesure les cartes du Tunhell et la course pour la mise en place des guerriers quand on voit qu'il y a un monstre qui arrive. Le choix des nains est crucial car on arrive vite à être bloquer en ayant que des piocheurs ou des guerriers dans sa main.

Au final je ne regrette pas du tout mon pledge, c'est un jeu qui ressortira assez souvent aussi bien pour jouer avec les enfants qu'avec mon groupe de joueurs.

Ps : je me suis pris une tôle par mes gosses, et c'est le petit de 5 ans qui a gagné et l'autre le talonner...

Commentaires

Default