Augustus

de Paolo Mori
Augustus

"Après l’assassinat de Jules César le 15 mars 44 av. J.-C., son fils adoptif Caius Octavius décide de rentrer à Rome. Très tôt, celui-ci affiche l’ambition de s’imposer en politique. En 31 av. J.-C.,... En savoir plus

A posséder

Cet avis est basé sur la première version d’Augustus

Matériel : Pourquoi une si grosse boite ?? avec si peu de matériel à l’intérieur. Format de boite « les aventuriers du rai l » avec du matériel pouvant contenir largement dans une boite de kingdomino et encore je suis large. Le choix de l’éditeur pas pertinent. Depuis l'éditeur a choisit un plus petit format.

Règle : Je ne suis pas fan des règles en version dépliant. J’aime le livret mais bon c’est un détail. Sinon très bien expliqué, illustré détaillé et accompagné d’exemple.

Illustration : C’est le grand Vincent Dutrait aux pinceaux. C’est mon préféré. Je suis admiratif de son travail donc vous aurez compris que c’est beau magnifique splendide.

Mécanique : C’est un jeu comme le bingo. Mais avec une touche de stratégie car les cartes ont des pouvoirs. De plus il y a des bonus de majorité donc vraiment une très belle mécanique.

Sensation : Très bon jeu. Toujours autant de plaisir de jouer à Augustus alors que je le possède depuis 2013. On peut jouer jusqu’à 6. Jamais testé. C’est vraiment sympa car on joue en même temps par conséquent pas d’attente seulement lors des « Ave césar » où il faut résoudre les cartes dans l’ordre croissant. C’est un jeu a posséder !