On ne s'en lasse pas...

9,5
... Et malgré plus de 150 parties au compteur, je ne refuse jamais un petit Fantasy Realms.

Le règle s'explique en 2 minutes : on commence avec 7 cartes en main et à notre tour on pioche une carte (la 1ère de la pioche ou une carte face visible au centre de la table) puis on défausse une carte face visible. La partie s'arrête lorsqu'il y a 10 cartes au centre de la table et on compte alors ses points.
Chaque carte a une force (les points de base qu'elle rapporte), une famille, un bonus et/ou un malus. L'idée est de réussir à avoir en main des cartes qui vont ensemble (et de ne pas avoir des cartes qui ne vont pas ensemble).

Les parties ne durent pas plus de 10min, on essaye d'optimiser son jeu sans trop avantager ses adversaires. Il faut juste être conscient qu'il y a une part de chance non négligeable et qu'on dépend fortement de sa main de départ (surtout à 6 joueurs). Par ailleurs, il est nécessaire de faire quelques parties pour connaître un peu les cartes et savoir quelles combinaisons on peut réaliser.

Un jeu à sortir à une pause café ou entre 2 gros jeux.