Pharaon

de Henri Molliné et Sylas
Pharaon
8.41 
32 avis

Description du jeu :

Vous êtes un des enfants de Pharaon. Comme vos frères et soeurs, vous allez passer une grande partie de votre vie à préparer votre passage dans l’au-delà. Vous entourer de nobles loyaux et des artisan... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 40,00 €

À posséder

Malgré la simplicité de ses règles, Pharaon est le coup de coeur de cette période d'Essen avec un gros goût de "reviens-y".

Seulement 5 actions disponibles, mais des choix stratégiques à faire entre chercher des points ou chercher des ressources qui font rejouer, dépendant des vases disponibles, des couleurs devant chaque action, des offrandes/artisans/nobles disponibles... et bien sûr du choix des autres joueurs ! Les places coutent cher, il faut avoir le tempo.

On aime particulièrement l'idée du "ticket d'entrée" qui change de couleur chaque tour en fonction de la roue centrale, mais aussi la pyramide des "passeurs" où il est possible d'aller grapiller quelques ressources. Et surtout, ce matériel de très bonne qualité : la boîte semble légère et pourtant c'est beau, c'est épais et c'es bien foutu !

Les points de prestige sont partout, ce qui laisse entrevoir une multitude de façon de marquer des points. Cela plaira aux farfouilleurs de stratégies, mais permet aussi d'équilibrer les scores (même si les actions désirées ne sont pas disponible, il y a possibilité de mettre des points ailleurs).
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default