Ce jeu est sorti le 13 sept. 2018, et a été ajouté en base le 27 févr. 2018 par Matagot

édition 2018
Par Kevin Riley
Illustré par Gong Studios
Édité par Matagot
Distribué par Surfin' Meeple

Standalone 1 extension

Coup de coeur!

Rarement ai-je été autant impliqué dans un jeu, où la victoire ne tient qu'à un fil, systématiquement. La difficulté progressive du jeu et les extensions (à venir en VF) lui confèrent une durée de vie considérable. Le jeu est immersif à souhait, la coopération réellement nécessaire pour venir à bout des nemesis, de difficultés variables. La mécanique d'achat de 9 cartes toujours similaires (choisies parmi d'autres u départ) permet de définir dès le départ des stratégies, suivant les pouvoirs initiaux de chaque joueur.

Le deckbuilding non mélangé s'avère une excellente idée pour affiner ses stratégies, tandis qu'on appréciera également l'ordre du tour aléatoire pour générer des phases de combat plus ou moins intenses. Bien que le jeu soit coopératif, chacun gère comme il le souhaite son deck, ce qui a le bon goût d'éviter l'effet "leader".

Seul bémol: le temps de mise en place / rangement. Tout le reste est excellent!
 Les plus

Commentaires (1)

Loup996
Loup996
Oui bien d'accord mais vivement les extensions qui tarde un peu...