Ce jeu est sorti le 8 avr. 2019, et a été ajouté en base le 13 oct. 2017 par Sysyphus - Pommard

édition 2018
Par Daniele Tascini et Dávid Turczi
Illustré par Odysseas Stamoglou
Édité par Pixie Games
Distribué par Pixie Games

À posséder

Mais quel excellent jeu! On en avait beaucoup parlé avant sa sortie comme un des incontournables d'Essen 2018, et on peut dire qu'il a très clairement confirmé toutes les attentes qu'on en avait! En tout cas pour ma part. Digne successeur de Tzolkin, on se demandait un peu comment il allait réussir à maintenir la barre qualitative. On est devant du pur euro game, un système de pose d'ouvrier basé sur des dés, qui augmentent progressivement en force via la face du dé (donc pas de lancers de dés ici), système plutôt original qui fait un joli petit clin d'oeil lointain aux fameuses roues de Tzolkin. Le thème n'est pas forcément outrancièrement présent, mais on l'apprécie tout de même à travers ses illustrations, et surtout la pyramide. Cette pyramide est un peu le gimmick du jeu qui remplace les roues de Tzolkin, en moins original certes, mais ne boudons pas notre plaisir, il apporte clairement quelque chose, les pierres sont agréables à manipuler, la fin de la pyramide déclenche la fin du jeu, le bon positionnement des tuiles est crucial pour scorer un maximum, bref, c'est à la fois utile et intéressant. Le jeu est très fluide, les actions sont finalement assez claires, une fois la règle intégrée, cela tourne tout seul. Vraiment très agréable. On se trouve devant un super jeu de gestion pas trop lourd, agréable, merveilleusement fluide, avec une affiliation très agréable à son prédécesseur, pour moi le contrat est plus que rempli, une belle réussite qui tire son épingle du jeu de la déferlante ludique d'Essen. Bravo aux auteurs!

Bon jeu,

merlin