Ce jeu est sorti le 9 déc. 2017, et a été ajouté en base le 7 sept. 2017 par Les bûcherons !!

édition 2017
Par Eddy Boxerman et Dave Burke
Illustré par Marco Bucci
Édité par Lumberjacks [Studio]
Distribué par Blackrock Games

A découvrir si...

vous aimez faire la course,
vous aimez les jeux à deux ,
vous aimez les jeux de cartes,
vous aimez l'interaction directe,
vous aimez embêter votre adversaire.

Karmaka s'explique en 5 minutes et se joue en 30 minutes max.
On pioche, on s'organise, on programme, on pose des cartes, on les protège, on prépare sa future main, on utilise les cartes pour ses actions, on coince l'adversaire, on se donne quelques avantages... et puis certaines vies nous permettent de se réincarner pour passer au niveau supérieur (sinon un petit anneau karmique permet d'équilibrer la suite), le principe étant une course à la transcendance.

Le jeu est malin à la fois pour sa mécanique et pour son thème, l'un sert parfaitement l'autre.
Les tours de jeu sont fluides et reviennent rapidement ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas un instant.
Les illustrations des cartes, à la façon coups de brosses, sont sur le coup surprenantes mais collent parfaitement avec l'idée de karma et ont cet avantage de ne pas trop focaliser l'attention sur elles. Du coup le côté "flou" des illustrations leur donne de la finesse et clarté. J'suis pas sûre que mon idée sera bien comprise ^^.

On a découvert Karmaka après Peanut Club et la Petite Mort, ça fait le troisième opus des Bûcherons où je trouve qu'ils ont tout bon !