L'Île au Trésor

Illustré par Vincent Dutrait
Édité par Matagot

À posséder

9,8
Un jeu que j’ai beaucoup attendu, (n’ayant pas pu y jouer à Cannes et à PEL) j’ai enfin pu faire une première partie à Essen aujourd’hui (en attendant presqu’une heure qu’une table se libère).

Mais l’attente aura valu le coup!
Le jeu propose une vraie expérience de chasse au trésor. Les règles sont limpides et se font vite oublier pour laisser place à une course excitante et une tension qui monte tout au long de la partie.
Un des meilleurs moments de cet Essen pour moi, avec l’impression d’avoir vraiment vécu une aventure dont on discute encore bien après la fin de la partie.
Une partie c’est peut-être pas assez pour donner un avis définitif mais une chose semble évidente malgré tout, le jeu propose quelque chose de vraiment original et chaque partie sera différente en fonction des joueurs et des indices choisis par Long John Silver.

Un vrai coup de cœur!

Côté matos, pas grand chose à redire.
J’avais peur de la lisibilité en voyant les plateaux sur certaines tables, mais quand on est dans la partie ça fonctionne parfaitement.