Gang Rush Breakout
De Henri Molliné
Édité par Ankama

Une fois bien assimilé : Vrooouummm....

7,3
Je l'ai testé lors du festival Alchimie. quand mon gamin, 17 ans a vu les voitures, le matériel il a tout de suite été emballé, moi je trouvais que ce n’était pas mon truc…en fait, on s’est bien éclatés, les concepteurs étaient là, donc très pratique pour comprendre et se mettre dans l’ambiance de suite, course effrénée avec d’autres joueurs, ça a été très fun. Malgré tout, j’ai changé quelques points de règles, comme les créateurs m’ont dit : les règles du livret peuvent servir de base, après tout est permis, le principal étant de s’éclater. Du coup, le jeu est devenu plus rapide, plus de Bangs! Des dégâts mieux équilibrés, on s’amuse énormément. Le seul point négatif du matériel et qui ressort dans les critiques sont les billets de banque car peu et faits sur du papier, solide quoi qu’il en soit, comme je pimpe mes jeux, j’ai réédité les billets sur du carton et du coup plus épais et beaucoup plus facile à manipuler.