Ce jeu est sorti le 1 déc. 2011, et a été ajouté en base le 26 juil. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Antoine Bauza
Illustré par Joël Picksel, Nicolas Fructus et Yuio
Édité par Matagot et Bombyx
Distribué par Rexport, Asmodee, Pegasus Spiele, Asmodee, Asmodee, Asmodee, Asterion, Hobby Japan et REBEL

Standalone 1 extension 2 éditions
37,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Un panda gourmand dans une bambouseraie japonaise...

Ce n'est pas un cadeau pour le jardinier!!!!

Takenoko, c'est d'abord une belle boite joliment illustrée, un thème asiatique, un très beau matériel, avec notamment de jolies figurines déjà colorées. Forcément, ça attire l'œil et donne déjà envie d'y jouer.

C'est ensuite un livret de règles, contextualisées par une petite BD. Le tout est drôle à lire et toujours plaisamment illustré.

Des règles plutôt simples à comprendre bien que plusieurs paramètres soient à gérer: un dé "météo" à lancer, un choix de 2 actions à programmer et à réaliser parmi 5 possibles (pioche une parcelle, prendre une irrigation, bouger le jardinier, bouger le panda, piocher une carte objectif), différents types d'objectifs (panda, jardinier, parcelles) à accomplir pour gagner des points de victoire, ne pas oublier de faire pousser les bambous, de poser des irrigations ou des aménagements, de faire manger son panda... pas mal de choses à faire et à penser au début, surtout pour les joueurs novices. Mais finalement, on s'y fait rapidement et l'on prend tous plaisir à jouer, que l'on soit novice ou joueur plus expérimenté.

Le déroulement du jeu se passe tout en douceur, tranquillement. Peut-être un léger manque d'interaction s'il me fallait exposer un petit reproche. Mais cela ne gâche pas le plaisir de jouer.

Un sympathique jeu pour aborder des jeux de gestion et d'objectifs secrets... en plus simple, plus gentil et tellement plus kawaï!

Personnellement, j'adore!! (et encore plus avec l'extension Chibis)

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default