Ce jeu a été ajouté en base le 27 juin 2016

édition 2015
Par Jeff Horger
Illustré par Dann May

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Super sans plomb (que du carton) !

Avis du 24/02/2017 — Note : 9/10

Heureux d'avoir acheté cet excellent jeu de course de voitures à la rejouabilité incroyable.

Pour gagner il faut franchir la ligne d’arrivée en étant le plus rapide.

Chaque joueur possède devant lui un plateau individuel de sa voiture où sont représentés son levier de vitesse (Neutre à 6e vitesse), les améliorations utilisables pendant la course (actions spéciales) et les dommages.
Les joueurs ont une main de 6 cartes qu’ils doivent gérer pour changer de vitesse et faire avancer leur voiture d’un certain nombre de cases résultant d’un Tirage de vitesse (X cartes identiques jouées = X cartes piochées). Il va falloir judicieusement placer sa voiture sur la route en fonction des autres joueurs, des obstacles (voitures banales, voitures de police, camions, barrières…) et des virages pour éviter de les prendre trop rapidement ou de risquer d’être bloqué sous peine d’avoir des pénalités de vitesse diminuant votre main au prochain tour ou vous forçant à rétrograder…

Le système de cartes est original et intelligent et offre pas mal de possibilités pour choisir d’aller le plus vite ou bien s’assurer d’une vitesse maxi voire d’une vitesse minimum pour son déplacement. Devoir choisir des cartes à jouer au lieu de lancer des dés comme dans d'autres jeux de voiture est ici très sympa et donne la sensation du contrôle de la voiture. On pèse les risques de telle ou telle carte et on n'est pas à la merci d'un lancer de dés.
Les améliorations sont bien pensées et simples à comprendre, thématiques et devront être choisies subtilement parmi les 9 possibles.

La force de ce jeu est son gameplay qui est très plaisant car ce n’est pas une simulation prise de tête. Tout est axé sur le plaisir de faire avancer sa voiture en gérant sa vitesse et sa main de cartes. Slalomer entre les concurrents, tenter de les bloquer, prendre des risques en jouant certaines cartes.

Vous pourrez même créer vos propres courses et scénarios en choisissant les lignes de départ et d’arrivée, et en positionnant où bon vous semble des obstacles.

Il y a aussi 12 cartes « Pilotes » qui ont chacun un pouvoir pendant la course.

Le jeu est en anglais mais la règle est disponible en français grâce à l’excellent travail de Cyrille Guyonvarc'h (cyrunicorn). Il n'y a pas de texte sur les cartes sauf sur les Pilotes.

Vraiment beaucoup de plaisir avec cet excellent jeu !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default