Dungeon Petz

de Vlaada Chvátil
Dungeon Petz

Ce dont cette ville a besoin, c’est d’une monstrerie ! Personne ne sait vraiment quel diablotin a lancé cette idée mais tous convinrent qu’elle était tout simplement géniale : ouvrir une animalerie sp... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Comme un petz sur une toile cirée

J'ai souvent lu que les "gros" jeux de gestion était sans âme. Et paf le petz ! Dungeon Petz est le jeu pour poilus que je cherchais. Un truc qui fait qu'on vit une histoire plutôt qu'une pose de pions.
Attention, ça ne veut pas dire qu'on ne va pas se triturer la caboche. Chaque choix sera durement pesé et anticipé.

J'ai aussi souvent lu que les "gros" jeux de gestion se jouent chacun dans leur coin. Et paf le petz ! Non môssieur. Comment jouer à Dungeon Petz sans se poser la question de ce que les autres joueurs vont vouloir accomplir pendant leur tour ? Et si ça correspond pile poil à ce que l'on souhaitait réaliser, alors qu'il n'y aura pas de la place pour tout le monde ? Komenkonfé ? Oui, il va falloir jouer avec les autres, et miser en conséquence, ou pas, pour choisir sa stratégie ou s'adapter si on n'a pas le choix.

J'ai souvent lu que les "gros" jeux de gestion proposait des règles imbitables. Et paf le petz ! Alors oui, c'est sûr que si on se bouffe la règle sans simuler une partie en solo pour débroussailler le bousin, c'est hardcore. Un jeu pour poilus, ça se mérite un poil, logique... J'avoue m'être bien marré à la lecture avec les touches d'humour disséminés ça et là.

Bref, pour peu que l'on entre dans l'univers déjanté, Dungeon Petz procure les sensations d'un éleveur de petits monstres, bien décidé à devenir ZE éleveur de la région en revendant ses petits chéris à prix d'or aux maîtres de donjon du coin. Et paf le petz !