Ne pas négliger le pouvoir des harpes !

9,5
Voici un excellent jeu de conquêtes avec de superbes illustrations et un matériel de bonne qualité, bien que je trouve les figurines un peu light. Il ressemblerait de loin à Cyclades ou blood Rage pour l'ambiance et le ressenti général, pas pour la mécanique... quoique... il y a des similitudes.

Le jeu est vraiment bon, l'aspect tactique est très plaisant avec ce draft un peu spécial et il y a beaucoup d’interactions en les joueurs : ça bastonne sévère chez les Celtes !
Les règles sont simple à son tour on joue une carte action de type saison, on applique l'effet et on peut jouer autant de carte à effet rapide que l'on veut. Il y a bien sur des combos de cartes à faire en fonction des situations et les adversaires peuvent aussi réagir ! Le jeu est plus subtil qu'il n'y parait, il est surprenant.

Il semble avoir une bonne rejouabilité car les lieux changent et se combinent différemment d'une partie à l'autre, ce qui rend les parties relativement différentes.

Enfin j'adore les illustrations des cartes et des tuiles lieux. Par contre je trouve celle de la boite complètement loupée... Je pense même quelle va desservir ce super jeu !

Avec les supers illustrations qu'il contient, qui peuvent plaire ou pas d'ailleurs, comment l'éditeur a pu faire ce choix pour la boite ?!!! Ca me rappelle la campagne de pub pour la renault 14, la R14, la voiture en forme de poire !!!! Pfffff
Vous me direz, on se fait à tout... mais j'aurais aimé une couverture plus sympa, celle là ne reflète pas les qualités de ce bon jeu, dommage.

Ceci n'est que mon humble avis, biensur !

A essayer d'urgence !