Ce jeu est sorti le 16 mai 2006, et a été ajouté en base le 30 janv. 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Standalone

A plus tard, crocodile

Dès l'ouverture de la boîte le jeu promet d'être sympathique. Un beau matériel (comme sait le faire DoW) long à installer et à ranger (préparez vos sachets) et une plastique bien taillée.
Les règles très simples et la longueur de la partie permettent de s'immerger rapidement et de voir comment agencer la construction de son jeu. Il n'est pas à proprement parler stratégique puisque tout le monde va chercher à s'enrichir le plus vite possible et ce, de la même façon, sans trop avancer dans les travaux en effectuant des actions répétitives et limitées dans le choix. La gestion de la corruption des autres est délicate du fait qu'elle est cachée et que rien ne peut intervenir dessus. Car dans Cléopâtre, la gestion se veut solitaire avec très peu d'interaction et donc pas de crasses à envoyer. Le seul bâton dans les roues qu'un joueur puisse mettre dans le jeu de son adversaire, c'est prendre un lot de cartes qui pourrait l'intéresser sans le savoir! mais qu'il pourrait aisément retrouver dans un autre lot! Les cartes personnages ont des pouvoirs intéressants et obligent le joueur à les utiliser sous peine de prendre une pénalité mais la défausse n'est pas admise à moins de...patienter et d'accumuler plus de 10 cartes pour finalement se débarrasser de l'excédent et de prendre un point de corruption!
Cléopâtre est un jeu de gestion familial qui est plus attractif que "Les Aventuriers du Rail".

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