Water Lily

Aucune catégorie
Par Dominique Ehrhard
Illustré par Vincent Dutrait
Édité par Gameworks

A pas de loup sur la mare.

Voilà l'exemple type d'un jeu on ne peut plus abstrait sur lequel on a plaqué un thème et ses particularités. Et quel thème ! Rien à redire, le décor est beau, les règles sont intelligentes (savant mélange de plusieurs styles). Reste une grande question : pourquoi ce prix rédhibitoire ??

Ce qui frappe, c'est que ce jeu, malgré les apparences, est un pur jeu de stratégie (au-delà de toutes nos espérances). Car si on veut atteindre son objectif, on peut passer un certain temps dans la préparation de chacun de nos coups. Ce qui gâche un peu le dynamisme sur l'ensemble de la mare mais participe aussi de la poussée de tension !

L'idée des jetons qui tombent (où ? mais où déjà?) est un gadget non négligeable qui fait appel à notre sens auditif et introduit un côté franchement "ludique" qui déstresse un peu (juste un peu). On retombe en enfance : Combien j'ai de grelots ? Et c'est tant mieux.