Les Colocs

Illustré par John Kovalic
Édité par Steve Jackson Games et Ubik
18 à 120 ans

A nous la Coloc!!!

ce jeu est bourré d'humour que ce soit pour les illustations, les petits textes qui vont avec ou le système en lui même.

Le jeu: etre le plus gros glandeur de la colocation: accumuler des poinst de glandouille en mangeant, dormant,invitant des potes....
Chaque joueur incarne un role (batteur serveur,...) qui a ses avantages et ses defauts (beacoup d'argent et epu de temps libres ou beaucoup de temps libre et pas d'argent

Le jeu est un poil compliqué a expliquer mais après 1 partie, les mecanismes sont bien assimilés et ca roule tout seul.
Le gros moins de ce jeu et le facteur chance: en effet certains personnages sont quasimant injouables (trop d'argent pour trop peu de temps libres (yuppie)) ce qui fait que celui qui le controle s'ennuie ferme. Ensuite les jets de dé prennet une part importante (dans le salaire notament ou pour accumulés des points de glandouille)) et il suffit qu'un joueur soit chanceux pour avoir un net avantage par rapport aux autres

Ce jeu reste quand même un bon jeu de fin de soirée étudiante.