Kill Doctor Lucky

de James Ernest
Kill Doctor Lucky

Pour le descriptif de l'ancienne édition : cliquez là En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

A ne pas rater

Kill Doctor Lucky est un jeu qui n'est pas récent mais qui m'amuse toujours autant. Il part du principe que Cluedo, c'est pas mal, mais ça commence quand même après que toute la partie intéressante soit terminée. Du coup, dans un manoir qui ressemble franchement, il s'agit cette fois d'être le premier à tuer le bon Docteur. Sans témoin. Et il se trouve qu'en plus, le bougre est sacrément chanceux. Du coup, ça ne se fera pas à la première tentative. Le système de déplacement, aussi bien des joueurs que du docteur, a toujours été très astucieux et n'a pas changé, mais en plus une règle a été ajoutée au système d'assassinat, qui en fait un jeu infiniment plus rapide et tendu. Et c'est une vraie de vraie bonne amélioration sur un jeu qui était déjà fort bon. Comme, en plus, cette nouvelle édition est superbe, avec tout du beau matos classe, c'est un vrai bonheur. Ce qui était un jeu astucieux mais d'une qualité de production le confinant à la confidentialité est devenu un vrai beau jeu, familial pourquoi pas, et avec juste assez de mauvais esprit pour beaucoup me plaire. Bref, de quoi en faire un classique.