Ce jeu est sorti le 10 févr. 2007, et a été ajouté en base le 27 déc. 2006 par ybkam

édition 2007
Par Carlo A. Rossi
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH
Distribué par Gigamic

A ne pas mettre entre toutes les mains

Pas mal de joueurs n’accrochent pas à ce jeu mais certains dont je fais partie lui trouvent de réelles qualités.
On crée des potions de son choix et l’on s’attribue soi-même des points de victoire, c’est pas beau çà ? Le hic, c’est que les autres joueurs vont pouvoir copier les potions que l’on a créées moyennant rétribution d’un ingrédient, il faut donc veiller à créer des potions suffisamment intéressantes pour que les autres joueurs la copient et nous fournissent en cubes (ingrédients pour les futures potions) mais pas trop pour éviter de leur donner trop de points de victoire. En fait tout se joue dans le premier quart d’heure lors de la création des potions originales. Après, le jeu se déroule en roue libre et on constate très vite que des circuits se créent. Les joueurs jubilent si leurs portions de départ sont prisées et pestent quand ils constatent qu’ils ont commis une erreur d’appréciation et que leurs potions sont snobées. Un jeu qui ne ressemble à nul autre dans ma ludothèque.