Antike
Ce jeu est sorti le 30 sept. 2005, et a été ajouté en base le 30 sept. 2005 par 20.100

édition 2005
Par Walther Mac Gerdts
Illustré par Steffi Krage et Mac Gerdts
Édité par Eggertspiele
Distribué par Oya

A mort les romains!!

Voilà un jeu que j'aime beaucoup, et que je sors souvent...Un mécanisme simple, des choix pluriels, pour des stratégies diverses et variées...Une interaction omniprésente, un peu de diplomatie, d'alliances (pas toujours respectées). Un très bon jeu...Le seul petit hic, serait quelques parties inintéressantes car chacun monte sa civilisation dans son petit coin, de manière pacifique, et de ce fait, il n'y a aucun affrontement. Il m'est arrivé de terminer une partie sans qu'aucune guerre n'est été menée entre aucun peuple!
Mais en général il y a combats sur la fin, et c'est excellent....Dire que certains le compare à Risk...Ce magnifique jeu ou ce sont les dés qui décident....Ignoble!!! Aussi, le placement de départ peut aussi être déterminant, il me semble que certains peuples comme les Romains par exemple, plus au centre du plateau ont un tout petit avantage pour la conquête, mais il est vrai que être éloigné est aussi pas trop mal lorsque l'on est pacifique!
Antike est un très bon jeu ou le plus stratège gagne!