A Moon Ray

sur Amun-Re
6,0

Considéré par beaucoup comme un des chefs d'oeuvre de Knizia, ce jeu d'encheres certes plaisant ne m'a pas totalement convaincu.
Je lui repproche un certain manque de contrôle qui va à l'encontre de sa réputation de jeu pour gamers.

- il y a beaucoup de facons de gagner de l'argent, chaque joueur a un mix de ces differents moyens, le probleme c'est qu'ils imposent des choix opposés au moment de l'offrande. Le joueur n'a pas la sensation d'être face à un dilemne mais face à une situation qui manque de cohérence.
- Les cartes speciales sont tirées au hasard, en fonction de votre situation dans le jeu, certaines seront trés puissantes et d'autres totalement inutiles soit vous serez incapable de les jouer, soit par ce que elles vont a l'opposé des choix que vous avez déjà fait.

Il est vrai que je ne suis pas un grand fan des enchéres, ni des objectifs secrets dans des jeux costauds. Ajouté a ca, le jeu a déja un look un peu vieillot, il manque de theme, il n'est tendu qu'à 5 joueurs, rien pour le rendre addictif et enchainer les parties.
Je préfere jouer à des jeux plus legers et surtout beaucoup plus amusants comme TraumFabrick, Ra/Razzia ou Einfach Tierish.
Tout ça sent l'éffort de Knizia a faire de l'habillage mécanique dans le but de créer un jeu d'enchere pour gamer.
Si c'est ce que vous cherchez allez voir plutot du coté de Funkenschlag.
Mai 2011

Commentaires

Default