Explorateurs de la Mer du Nord
Illustré par The Mico
Édité par Garphill Games et Pixie Games
12 à 99 ans
~

A moi les explorations de Vik le viking

pixie nous livre un nouvelle episode de cette trilogie sur les vikings, n'ayant pour l'instant pas connu les autres jeux et voulant debuter par un jeu 'facile' je me suis procurer cet explorateurs de la mer du nord.
Le materiel est ici de tres tres bonne qualité (petit bateau en plastique, beaucoup de ressources, tuiles epaisses en carton, ...), rien a dire.
en ce qui concerne le jeu on est sur du simple mais pas simpliste, a notre tour on place 1 tuile sur le plateau qui concours a decouvrir l'environnement (attention a ne pas donner d'ouverture aux autres joueurs), on en tire 1 pour toujours en avoir 3 en mains et l'on fait ses 4 actions (decharger/charger, se déplacer, construire un avant poste, ...) pour essayer de grapiller le maximum de points de victoire (en ayant le plus de ressources différentes, en attaquants les bateaux, pillant les villages, ....)
le choix d'action n'est pas enorme mais il va falloir reflechir au mieux pour tirer le meilleur partie des tuiles poser.
Cet explorateur de la mer du nord est reellement un grand jeu pas compliqué mais qui demande de la reflexion, de la tactique pour bien mené son clan vers la victoire.
Je ne lui reprocherait que son prix un peu élevé (mais vu le materiel ...), son coté simple lui confere une jouabilité tres bonne, on se concentre sur la tactique plutot que sur la complexité, je recommande cet excellent jeu profond et tres interessant.
 Les plus
Fun