Richard Cœur de Lion

de Klaus Teuber
Richard Cœur de Lion

Le roi demeure dans un pays lointain. Pendant ce temps son royaume tombe dans l'anarchie et le chaos et les princes en présence vont se battre pour étendre leurs domaines...Au départ, chaque joueur va... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

A moi la couronne

L'expérience engrangée au cours de la première partie est primordiale. Pour sa 1ère partie il faut de préférence jouer avec d'autres novices sinon gare à la punition.
Le jeu est un peu frustrant au début car on aimerait réaliser plusieurs actions par tour, mais on ne peut en effectuer qu'1 seule. Le pire c'est qu'à 4 on a 3 villes et donc 3 royaumes à faire. Pour réaliser 1 royaume il faut que la ville et d'autres cases soient entourées. C'est un peu long au début mais après on se sert des frontières des autres. Il faut bien regarder car j'ai gagné la partie grâce à un royaume immense que les autres joueurs avaient oublié.
Richard est néanmoins un bon jeu qui demande pas mal de réflexion, le choix des actions constitue souvent un cruel dilemme car il y a toujours plusieurs possibilités de réaliser de bons coups.