Armada 3
Ce jeu est sorti le 31 mai 2002, et a été ajouté en base le 8 janv. 2002 par Monsieur Phal

édition 2002
Par Philippe des Pallières et Patrice Pillet
Illustré par Franck Dion
Édité par Jeux Descartes et Eurogames
Distribué par Asmodée

Standalone 3 éditions
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A ..merda

comment a t-on pu rééditer ce truc 3 fois? c'était la disette ludique, c'était l'époque où le RISk régnait en maître?

non , non , expliquez moi le plaisir que ce jeu a pu vous procurer, je vous écoute ...

le matériel est correct mais pas trop beau: navire en plomb, mais pirates en rectangle plastique bleu ou...framboise (je suis "barbe framboise" la terreur des mers!), cartes spéciales, dés et plateau de bonnes tenues. Règle claire.

Armada envoie ses bateaux coloniser des régions, se battre (avec un système de dés proches du Risk), prendre de l'or... Dix points d 'actions par tour (on peut quasiment faire le tour du plateau), la possibilité de voler avec une carte (!) un bateau ennemi (on en a 2); bateau que l'on peut couler pour pénaliser un adversaire, (dur dur pour rentrer sur son île quand il n'y a plus de navire)...

Un acharnement destructeur contre celui qui gagne (je te lamine en 1 tour)... des cartes spéciales d'une force déséquilibrée....des combats totalement aléatoires, Armada est un jeu ameritrash, on ne contrôle rien, on perd aux dés, les stratégies tombent à l'eau, on finit par se courir après pour une ultime baston à la Risk.... la conquête du nouveau monde façon grand n'imp.

inefficace de bout en bout malgré un thème plutôt porteur.

A part le plateau, il n 'y a pas grand chose à récupérer

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